Le clean label en force sur le salon Food Ingrédients Europe en virtuel

Boissons rafraichissantes sans alcool BRSA
LE MARCHE DES BOISSONS RAFRAICHISSANTES SANS ALCOOL (BRSA) : UNE REVOLUTION EN MARCHE
10 novembre 2020
Recyclage de produits
DES TUBES DE DENTIFRICE RECYCLABLES
14 décembre 2020
Show all
Mélange d'épices et d'arômes

Mélange d'épices et d'arômes

 

Le clean label sera à l’honneur pour apporter du goût, de la couleur ou de la texture, dans le respect de la naturalité.

FI Connect en format digital du 23/11/2020 au 4/12/2020.

 

Le clean label est une des tendances principales du salon virtuel FI Connect 2020. La défiance et l’inquiétude des consommateurs sont exacerbées par la crise, il est donc nécessaire de les rassurer avec des listes d’ingrédients courtes et simples, si possible sans additif. C’est ce que tentent de faire les fournisseurs avec leurs derniers lancements d'arômes naturels de X, d'ingrédients colorants ou de texturants sans code E.

C’est ainsi qu’un jaune à base de curcuma et un autre de couleur bleue à la spiruline seront présentés par un fournisseur, un jaune issu de carotte stable au pH, à la lumière et à la température complètera l’offre d’un autre prestataire.

Des arômes naturels de X avec une gamme spécialement élaborée pour les problématiques industrielles interviendront dans ce salon avec des références citron, menthe ou mangue pour les boissons, des notes fraise ou framboise pour les produits laitiers et des saveurs abricot, pomme ou coco pour la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. Un autre aromaticien a ainsi développé des notes châtaigne, cacao, noisette, mandarine rouge ou jaune, goyave et grenade pour les utiliser dans des produits laitiers, préparations de fruits, boissons, liqueurs, biscuits et confiseries.

Une autre des tendances du marché est l’orientation vers les gammes véganes et ainsi un mix d’ingrédients fonctionnels pour les sauces véganes. Clean label et sans allergène, est proposé. Cette solution est réalisée à base d’amidons natifs, de farine, de fibres et de protéines. Elle stabilise l’émulsion à froid en apportant de la texture et de l’onctuosité. Ce mélange est stable au cisaillement, à l’acidité et au traitement thermique.

PRAXENS peut vous proposer de formuler vos innovations en testant ces ingrédients nouveaux.

Source de l'article : Process alimentaire