DES TUBES DE DENTIFRICE RECYCLABLES

Mélange d'épices et d'arômes
Le clean label en force sur le salon Food Ingrédients Europe en virtuel
2 décembre 2020
praxens  innovation
higher education, R&D, innovation
13 janvier 2021
Show all
Recyclage de produits

Recyclage de produits

 

Le groupe Albéa communique sur son partenariat avec Procter & Gamble, leader des produits de grande consommation, pour le lancement de plusieurs gammes de tubes de dentifrice recyclables, grâce à l’utilisation de sa technologie brevetée de tubes Greenleaf Generation 2. 

Procter & Gamble a récemment annoncé que les nouveaux packagings seraient proposés sur ses célèbres marques de dentifrices Crest, Oral-B et Blend-a-med. Les trois marques offrent désormais des tubes de dentifrice HDPE recyclables fabriqués à l’aide de la technologie de tube Greenleaf Generation 2 d’Albéa. 

La technologie unique des tubes Greenleaf Generation 2 offre la même protection des formules que les tubes actuels tout en permettant aux tubes d’être recyclables partout où des programmes de collecte existent et sont actifs. 

Les tubes Greenleaf Generation 2 sont reconnus par l’Association of Plastic Recyclers (APR) en Amérique du Nord, et par RecyClass et SUEZ.circpack en Europe. Ces certifications confirment que les tubes peuvent être recyclés dans les filières de recyclage existantes des bouteilles en HDPE. 

Pour obtenir la certification d’APR, le groupe Albéa a dû démontrer que ses tubes pouvaient être transformés en résine HDPE post-consommation de qualité, réutilisable ensuite pour fabriquer de nouvelles bouteilles en plastique. 

RecyClass, une plateforme européenne indépendante intersectorielle, certifie que le tube de dentifrice de Procter & Gamble est compatible avec le recyclage du HDPE et que l’ensemble de l’emballage (y compris son bouchon) n’a pas d’impact négatif sur le recyclage des packagings en HDPE en Europe.

De plus, Suez.circpack a testé la capacité de triage des tubes de Procter & Gamble, confirmant que les tubes seront orientés dans le bon flux et recyclés avec les matériaux HDPE. Ce partenariat entre le groupe Albéa et Procter & Gamble est en adéquation avec l’ambition des deux entreprises de produire des emballages 100 % recyclables ou réutilisables d’ici 2025. 

PRAXENS fait partie du projet collaboratif Européen REACT : emballages barrière recyclables et/ou compostables

Source de l'article : Industries-cosmétiques