Aptar répond à la demande de parfums rechargeables avec une nouvelle pompe à vis.

Covid-19 : Vers une consommation plus responsable
20 mai 2020
étiquetage des aliments
QUE RETENIR DE LA LOI SUR LA TRANSPARENCE DES ETIQUETAGES DES PRODUITS ALIMENTAIRES
10 juin 2020

La demande d’emballages plus durables était l’une des principales tendances beauté avant la pandémie Covid-19 et devrait rester un moteur clé du marché une fois la crise surmontée. Aptar Beauty + Home a donc étendu la gamme de pompes Essencia avec le lancement d’une version vissable.

 

Initiée par Thierry Mugler, la recharge séduit de plus en plus de marques de parfums. Louis Vuitton, Guerlain, Viktor&Rolf, By Kilian ont ainsi rejoint les rangs des marques offrant à leurs clients des solutions permettant de ne pas jeter les flacons de leurs parfums favoris.

Répondant à la demande croissante pour des solutions d’emballage plus durables, la pompe Essencia Screw permet de recharger les flacons de parfum en verre et de réutiliser la pompe.

 

« Aujourd’hui, les consommateurs de parfums demandent des produits à la fois beaux et durables. Offrir des parfums rechargeables répond aux attentes des consommateurs concernant la réduction des déchets d’emballage. Essencia Screw offre aux éco-consommateurs un moyen simple de recharger et de réutiliser à la fois le flacon de parfum et sa pompe », explique le fournisseur d’emballages.

Matériaux séparés pour une utilisation sûre

Grâce à une bague plastique interne, le collier métallique de la pompe reste séparé du flacon, ce qui réduit le risque de frottement susceptible d’entrainer la rupture du col lors du dévissage ou du remontage de la pompe. Pour le consommateur, cela garantit que le flacon et la pompe peuvent être réutilisés plusieurs fois.

 

« L’esthétique de la pompe à vis est similaire à une pompe sertie, avec un diamètre de col conforme au standard FEA15 », explique Aptar Beauty + Home.

La pompe Essencia Screw convient aux cols filetés 15/400 et est disponible en dosage de 70 μl et 100 μl, offrant ainsi différentes options aux fabricants de parfums.

« Lancée en production depuis mars 2020, Essencia Screw ouvre un nouveau segment dans un marché en mutation, à un moment où les fabricants et les consommateurs sont mis au défi d’imaginer un avenir différent et meilleur. Avec le lancement d’Essencia Screw, Aptar Beauty + Home confirme une fois de plus son engagement en matière de durabilité en proposant un produit moderne et tendance qui contribuera à stimuler le marché des parfums de demain », conclut Aptar.

 

Dans la même perspective, Aptar Beauty + Home avait déjà présenté l’année dernière une version vissable de sa pompe La Petite, réputée pour son corps invisible.

Source de l'article : Premium Beauty News